Pourquoi vous n'arrivez pas à chanter et jouer de la guitare simultanément

Vous bloquez lorsque vous devez chanter et jouer de la guitare simultanément ? Voilà une méthode pour vous aider !

chanter et jouer en meme temps

Beaucoup de musiciens connaissent ce malheur. Ils rêveraient de pouvoir jouer de la guitare et chanter en même temps, comme leur rockeur préféré, mais ils n'arrivent pas à tenir le rythme au chant ou à la guitare, ils se perdent, se frustrent, s'énervent et abandonnent. Si vous vous êtes retrouvez dans cette situation, alors je vais vous expliquer pourquoi vous n'arrivez pas à chanter et jouer naturellement.

La seule raison pour laquelle vous ne pouvez pas chanter et jouer en même temps est parce que vous avez pas encore développé le muscle mémoire pour faire les deux activité. Le chant et la lecture (ou toute tâche musicale «difficile) n’est pas difficile à facile à faire, mais est très difficile à apprendre. Les gens qui chantent et jouent très bien de la guitare / ukulele en même temps ne pensent pas à l'une de ces choses à tous. Ils ont intériorisé jusqu'au point où c’est comme de respirer. La grande question est de savoir comment allez-vous apprendre à le faire ( «programmation» de votre corps et de garder votre esprit conscient du chemin) ? Mes suggestions sont les suivantes:

Apprendre chaque tâche par coeur séparément, à un rythme très lent :

- Apprenez la partie vocale en mémorisant la mélodie, peut-être commencez par chanter sur une syllabe neutre comme "la". Assurez-vous que votre hauteur est exacte en chantant sans accompagnement. Essayez de vous donner la hauteur à partir d'un instrument aigu, en chantant la mélodie tout du long, puis testez vous-même en vous donnant la dernière longueur de la mélodie. Chantez avec un métronomepour garder votre un bon rythme.

- Apprenez les paroles très bien. Récitez-les pour vous à haute voix pour les mémoriser. Essayez de les analyser et de trouver un moyen de se connecter à eux. Qu'est-ce que chaque phrase signifie pour vous?

- Apprenez la partie de guitare / ukulele très bien. S'il y a un modèle de picking compliqué, isolez les accords (jouez les cordes sans remettre en cause la main droite du tout, peut-être juste gratter le 1er temps de chaque mesure, sur chaque demi-note ou quelque chose de similaire). Puis pour la pratique du motif jouez avec un métronome sur toutes les cordes à vide (pas d'accord). Enfin, la pratique de la partie guitare / ukulele dans son intégralité et travailler lentement le tempo. Si c’est vraiment l'origine du problème, isolez chaque mesure et le faire comme un faux jeu que vous avez à jouer parfaitement 5 fois de suite avant de passer à la mesure suivante.

- Enfin, mettez la partie guitare / ukelele et chant ensemble. Pratiquez d'abord lentement avec un métronome et le travail du rythme, en utilisant le "jeu" technique que je décrit dans # 3 si nécessaire. Parfois, vous allez échouer à 20 fois et puis quelque chose dans votre cerveau se déclenche et vous l'obtiendrez. D'autres fois, vous obtiendrez sur le premier essai.

Quelques choses à garder à l'esprit à travers ce processus.

- C’est, en fait, un processus. Ne vous attendez pas à ce que cela se produise pendant la nuit. La lutte que vous ressentez est tout à fait normal. Vous retravailler le «câblage» dans votre cerveau, il faut être patient !

- Dans de nombreux cas, la difficulté de rassembler des pièces instrumentales et vocales est parce que vous ne percevez pas précisément la relation rythmique entre les parties. Essayez de marquer sur la tablature ou la partition ou d’avoir une idée mentale des notes de guitare / ukelele qui sonnent ensemble et assurez-vous que pendant que vous jouez / chanter, vous les corrigez à chaque fois.

- Jouer une fois 100% correct est infiniment mieux que de jouer encore 90% de réponses correctes 10 fois, même si le premier est à un rythme plus lent. En d'autres termes, vous voulez créer de bonnes habitudes. Plus vous jouez correctement, plus il sera difficile d'améliorer.

- Facile = Familier, Difficile = inconnu. Cette déclaration peut être plus vrai que vous vous rendez compte à l'heure actuelle.

- La partie la plus difficile de l'apprentissage d'un nouveau style musical est dans les premières tentatives. La vitesse à laquelle vous apprenez de nouvelles chansons augmentera le plus vous le faites.

- Soyez créatif, soyez votre propre maître, et surtout, soyez votre meilleur ami. Regardez vos problèmes de façon créative et constructive et des exercices de conception pour vous aider à apprendre les détails d'une chanson. Ne pas oublier de rester positif et récompensez-vous pour les succès. Tu peux le faire!


Et si malgré tout cela, tu n’arrives toujours pas à chanter en jouant de la guitare, peut-être que ton problème est le chant en lui même !