11 astuces pour chanter et jouer de la guitare en même temps

En plus d'être cool, le chant a bien des avantages...

chanter rend meilleur guitariste

Êtes-vous l'un des nombreux guitariste qui luttent avec la coordination de leurs mains et de leur voix ? Vous connaissez ce morceau : vous pouvez jouer la chanson. Vous pouvez chanter la chanson. Mais tout va mal lorsque vous essayez de faire les deux simultanément.

Chanter tout en jouant de la guitare peut être un défi de taille pour un débutant. Un bon sens du timing et du rythme et la capacité de synchroniser deux actions différentes est nécessaire pour le réussir. Mais comme tout ce que vous avez appris à faire de la guitare, cela peut être maîtrisé.

Voici 11 conseils pour vous aider à démarrer :

01. Soyez harmonieux !

Comme un pianiste qui utilise les deux mains pour jouer deux rythmes différents en même temps, ou un batteur qui utilise les quatre membres travaillant indépendamment, vous avez besoin de fusionner votre jeu de guitare et les rythmes au chant de sorte qu'ils sonnent homogène. Jouer et chanter ne sont pas deux choses distinctes.

02. Rythmes simples et rimes simples.

Ne vous compliquez pas la tâche inutilement en choisissant des chansons qui dépassent votre niveau de compétence. Cela ne fera qu'augmenter votre frustration. Commencez par l'apprentissage des chansons faciles que vous aimez et connaissez bien. Les chansons qui ont seulement quelques accords, un motif et des paroles simples dont vous vous rappellerez facilement, comme "Joyeux anniversaire". Ou vous pouvez apprendre une chanson ou deux des morceaux célèbres qui se jouent en trois accords ou moins.

03. Connaître les bases de guitare.

Essayer de vous rappeler comment placer votre doigt dans un accord de B7 tout en jouant et en chantant en même temps est pratiquement impossible. Votre jeu de guitare doit être à un niveau où les changements d'accords sont sans effort. Vous devez être tellement à l'aise avec votre jeu de guitare que vous ne devez même pas avoir besoin d'y penser. Cela va vous libérer et vous pourrez vous concentrer sur le chante.

04. Pratiquez la guitare avec un métronome.

Pour une meilleure synchronisation et un bon rythme, mieux vaut pratiquer avec un métronome. Bien que cela vous semblera un peu restrictif au début, un métronome rend un joueur plus cohérent. Passez 10 minutes par jour à pratiquer un motif simple à la guitare avec un métronome, et vous remarquerez des améliorations significatives dans votre apprentissage en quelques semaines.

05. Savoir comment jouer la chanson.

Jouez la musique sur votre guitare jusqu'à ce que vous l'ayez mémorisé et pouviez l'effectuer couramment. Une façon de dire si vous maîtrisez une chanson ou non est de jouer lors de la lecture à haute voix d'un livre ouvert devant vous, ou jouer parfaitement tout en regardant la télévision ou en tenant une conversation.

06. Savoir comment chanter la chanson.

En plus de connaître tous les changements d'accords sur le bout des doigts, vous devez connaître la mélodie et les paroles. Cela peut nécessiter de mettre la guitare de côté pendant un certain temps afin de se concentrer uniquement sur le chant. Choisissez une chanson et mémorisez les paroles. Chantez à haute voix. Chantez avec un enregistrement. Chantez dans la douche. Chantez à votre chat. Lorsque vous pouvez chanter la chanson sans accroc il est temps de synchroniser les choses.

07. Premièrement, fredonner.

Vous trouverez peut-être utile de commencer par fredonner les parties de la mélodie tout en jouant de la guitare avant de les chanter. Cela vous permettra de vous habituer à des changements d'accords sans avoir à vous préoccuper des paroles d'emblée. Une fois que vous vous habituez à fredonner différentes parties des mélodies, vous serez à l'aise progressivement pour chanter. Astuce faites bien attention à accorder votre guitare avant de jouer car sinon tout va sonner faux. Pour cela, utilisez un accordeur guitare si besoin.

08. Ralentissez.

Il est de loin préférable de chanter et de jouer correctement, bien que lentement, plutôt que d'être brouillon dans ses rythmes à pleine vitesse. Passez la chanson mesure par mesure, ligne par ligne, jusqu'à ce que vous pouviez jouer et chanter tout le morceau sans erreurs. La vitesse viendra une fois que vous aurez surmonté tous les Kinks.

09. Une note à propos du fingerpicking.

Si vous jouez une chanson qui utilise le fingerpicking, vous trouverez peut-être utile de faire quelques pas en arrière pour commencer. Tout d'abord, chanter en jouant les accords sur un battement simple. Une fois que vous avez obtenu la chanson à la perfection de cette façon, passez à un fingerpicking pas trop complexe, puis en fin de compte au motif de fingerpicking original.

10. Changez de clé.

Si vous vous retrouvez à forcer votre voix pour atteindre les notes d'une chanson, essayez de changer la clé afin que les tons de la guitare soient adaptés à votre voix. Déplacez les accords d'une case ou deux. Vous pouvez transposer un morceau à une hauteur inférieure ou supérieure. Essayez de chanter à nouveau jusqu'à ce que vous trouvez une clé qui convienne à votre voix. Vous pouvez également modifier la clé en utilisant un capodastre. Cela vous permet de garder le même doigté que l'original.

11. Pratiquez.

Apprendre à intégrer votre voix dans votre jeu de guitare demande de la pratique. Même une fois que vous avez acquis les compétences de base, vous verrez en ajoutant de plus en plus de chansons à votre répertoire, que certaines peuvent contenir des combinaisons difficiles de rythmes qui peuvent vous faire trébucher. Lorsque cela se produit, décomposez la chanson en plusieurs parties et travaillez sur les zones à problème comme vous l'avez fait quand vous avez appris comment synchroniser votre jeu avec votre voix.

N'oubliez pas, tout le monde est capable de jouer de la guitare et de chanter en même temps. Ne désespérez pas ! Suivez ces quelques conseils et entraînez-vous régulièrement.