7 raisons pour lesquelles apprendre à chanter fera de vous un meilleur guitariste

En plus d'être cool, le chant a bien des avantages...

chanter rend meilleur guitariste

Cela peut paraître surprenant à entendre, mais apprendre à chanter peut améliorer rapidement vos compétences en guitare. Tout d'abord, sachez que chanter est une capacité que nous avons tous quelque part en nous. Même si votre voix n'est pas terrible, cela n'a pas d'importance. Tout le monde peut apprendre à chanter, et les guitaristes doivent absolument le faire.

Pourquoi est-ce si bon pour nous guitariste ? Votre cerveau et votre oreille musicale seront sur le même plan. Chaque grand guitariste a une grande oreille. Être capable de reproduire une note au chant exige non seulement de la technique vocale, mais aussi la capacité d'entendre la hauteur et la référence de l'original.

Autrement dit, votre cerveau et votre oreille musicale, ou «l'oreille interne» comme je l'appelle, doivent être alignés pour être en mesure de chanter. Plus ces deux-ci seront alignés, plus vous serez précis et entendrez les notes dans votre tête et dans la musique que vous écoutez.

Voici sept raisons utiles qui font qu'apprendre à chanter feront de vous un meilleur guitariste, plus authentique. À la fin de ce post, vous saurez exactement pourquoi vous devriez être en train de chanter, avec ou sans la guitare dans votre main.

# 1 – Il sera beaucoup plus rapide de reproduire des chansons à l'oreille

Lorsque j'ai commencé à reproduire des chansons à l'oreille, j'ai lutté. Souvent, je pouvais obtenir de petits morceaux de la chanson, mais cela prenait un certain temps. Je suis sûr que vous avez été là aussi à un moment donné. Vous travaillez sur le premier accord, peut-être le deuxième accord, mais vous êtes coincé sur le troisième. Il semble souvent plus facile de consulter YouTube et de voir les accords en une fraction de seconde.

Cela est plus facile mais moins bénéfique pour vous en tant que guitariste. Lorsque vous pouvez chanter à un niveau décent, vous entendrez les tons et les harmonies beaucoup mieux. Cela aide lorsque vous travaillez des chansons. La prochaine fois que vous voulez travailler sur une chanson, essayez de fredonner les notes basses avec elle. Assurez-vous que vous êtes à l'écoute et faites cela pendant une minute ou deux. Maintenant, trouvez ces notes de basse à la guitare. Ceux-ci seront les notes fondamentales pour les accords.

Une fois que ces notes fondamentales sont établies, travaillez sur l'accord complet et le reste de la séquence deviendra plus facile. Utilisez un peu de logique et apprenez vos progressions d'accords. Cela vous fera économiser du temps et vous donnera plus de confiance avec une habileté impressionnante pour montrer aux autres.

# 2 - Votre jeu de guitare sera plus divertissant

Quoi de plus amusant que de vieux amis qui se réunissent autour d'un feu de camp tout en ayant une bonne vieille chanson à chanter ? Il est important de jouer vos morceaux préférés en solo et en fingerstyle, mais parfois, s'éclater sur "Brown Eyed Girl» avec quelques amis peut être aussi très sympa.

Ces chansons classiques sont merveilleuses au moment des fêtes ou tout autre événement et vous êtes sûr de ravir les foules. Imaginez jouer un classique avec 20 autres personnes qui chantent en cœur. C'est vous le guitariste qui permettez ça.

La plupart des gens sont assez timides sur le chant et ne le feront pas à moins que quelqu'un d'autre ne le fasse en premier. Soyez le guitariste et le chanteur et impliquez tout le monde. Faites-le et vous serez la star du spectacle et vous serez certainement invité à toutes les soirées.

# 3 - Vous allez écrire plus (et mieux) de chansons

Une de mes choses préférées à faire à la guitare est de laisser l'inspiration prendre le relais. Chaque jour, je vais essayer d'écrire un petit riff et une mélodie. J'aime écrire de la musique. Cela me rend meilleur guitariste et engage la partie créative de mon cerveau, ce qui est certainement une bonne chose pour la santé du cerveau.

C'est aussi amusant et un moyen de mettre en place toutes les choses que j'ai récemment appris. Chanter m'encourage à écrire plus. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais je devine que c'est parce que maintenant je suis en train de fredonner des mélodies partout où je vais. Quand j'entends quelque chose que j'aime, je suis curieux de savoir le travail des accords dessous.

En outre, vos mélodies de guitare seront meilleures elles aussi. Lorsque vous chantonnez une mélodie, puis répliquez à la guitare, vous ajoutez souvent une qualité vocale naturelle à celle-ci. Par exemple, quand nous chantons, nous ajoutons souvent un peu de vibrato et on arrête de chanter la mélodie pendant une fraction de seconde pour reprendre un souffle.

Lorsque vous répliquez une mélodie vocale à la guitare, vous devrez le faire sonner authentique. Cela va ajouter une touche humaine naturelle à votre jeu de guitare. En bref, il lui donne un peu plus d'âme, ce qui est toujours une bonne chose. Continuez à pratiquer votre chant, et votre écriture de chansons va s'améliorer, avec votre jeu de guitare et de qualités musicales générales.

# 4 - Vous saurez où se trouvent les notes sur le manche avant de les lire.

Quelque chose de magique se produit lorsque vous êtes un chanteur, vous avez développé une solide oreille interne. Vous serez beaucoup plus conscients au niveau auditif. Cela signifie que vous allez commencer à développer des compétences d'oreille absolue. L'oreille absolue est tout simplement la capacité de savoir exactement quelle note est frappée à tout moment simplement en l'écoutant.

Vous serez alors en mesure de trouver cette note sur la guitare tout de suite. L'oreille absolue est utile mais pas indispensable (elle demande énormément de pratique). Ce qui est essentiel, cependant, est de s'entraîner pour reconnaître les notes au mieux. Cela fait gagner beaucoup de temps.

Une des plus grandes utilisations est quand vous essayez de travailler une chanson à l'oreille, vous serez en mesure de savoir où la note ou l'accord en cours de lecture est à la guitare. Vous pouvez ensuite passer à la note ou l'accord suivant et ainsi de suite.

Lorsque vous entendez une mélodie dans votre tête ou que vous chantez à voix haute, vous trouverez beaucoup plus rapide de le reproduire sur le manche aussi, ce qui vous permet d'économiser beaucoup de temps. C'est l'un des points positifs qui se développe en chantant beaucoup.

# 5 - Vous serez beaucoup plus demandé en tant que guitariste.

Tout guitariste qui peut chanter sera beaucoup plus demandé. Il y a beaucoup de guitaristes, mais seulement une fraction de ceux-ci peuvent chanter à un niveau décent ou élevé. En fait, la plupart des guitaristes qui veulent chanter dans un groupe oublient qu'ils ont besoin de passer autant de temps à pratiquer leur chant comme ils le font de leur jeu de guitare. Ils se demandent pourquoi leur jeu de guitare est décent, mais leur chant est pauvre.

Si vous souhaitez effectuer une carrière en tant que guitariste, vous serez souvent appelé à faire choeurs ou peut-être même à faire la voix principal si le chanteur actuel a une infection de la gorge ou s'est enfui avec les groupies. Vous serez également en mesure d'obtenir des concerts en tant qu'artiste solo ou en tant que chanteur / guitariste dans un groupe de reprises.

Si vous pouvez chanter et jouer de la guitare, vous serez plus demandé que ce soit dans un cadre professionnel, avec des amis, de la famille ou d'autres musiciens.

# 6 - Vous pourrez exercer vos compétences de guitare sans avoir la guitare avec vous.

Une autre chose importante au sujet de chant est que vous pouvez pratiquer le chant et améliorer vos compétences auditives partout. Cela signifie essentiellement que vous pouvez exercer vos compétences de guitare toute la journée tous les jours aussi longtemps que la musique est à propos.

Je l'ai fait moi-même quand je travaillais en entrepôt à la fin de mon adolescence. Nous écoutions la radio et pouvions simplement chanter toute la journée pendant que nous travaillions et personne ne s’en souciait. Ce fut une excellente façon de pratiquer. Puis, quand je rentre à la maison et joue de la guitare, je suis plus d’humeur a joué les chansons que je chantais.

Chaque fois que vous êtes dans la voiture, chantez vos chansons préférées. Personnellement, je chante en lavant la vaisselle - cela rend l'une des tâches de la vie plus amusante et m’inspire plus. Réfléchissez aux meilleurs moments et endroits pour vous de pratiquer le chant.

# 7 - Vous vous rappelerez mieux des passages de musique.

Lorsque vous avez une bonne oreille, votre cerveau traite la musique autrement. Vous vous souviendrez des rythmes et des passages beaucoup plus facilement. Un conseil que je donne aux étudiants est d'apprendre à chanter la mélodie de ce qu'ils apprennent. Par exemple, si un élève apprend un solo de guitare, ils trouvera plus facile de jouer et de se rappeler les notes s’il peut d’abord s’en rappeler. Lorsque vous avez une bonne oreille, votre cerveau traite la musique autrement. Vous vous souviendrez des rythmes et des passages beaucoup plus facilement. Un conseil que je donne aux étudiants est d'apprendre à chanter la mélodie de ce qu'ils apprennent. Par exemple, si un élève apprend un solo de guitare, ils trouvera plus facile de jouer et de se rappeler les notes s’il peut d’abord s’en rappeler.

Chanter avec le solo vous aidera à l’ancrer dans votre oreille. Si vous ne le faites pas, vous pourriez ne pas remarquer lorsque vous êtes hors du rythme ou que vous jouez une fausse note. Si vous aviez appris à chanter ou même simplement fredonner le passage, vous auriez eu la pièce ancrée dans votre oreille musicale au point que vous sauriez bien mieux la chanson ou la mélodie.

Une fois que vous êtes en mesure de chanter, dans les mois à venir, vous aurez une bien meilleure chance de vous souvenir du morceau même si vous ne l’avez pas joué pendant un certain temps. Cependant, je recommande que vous pratiquiez régulièrement votre répertoire.

Au final, essayez de ne pas voir jouer de la guitare et le chant comme deux choses distinctes. Ils sont confondus et vous aident à apprendre le monde de la musique dans son ensemble.

Tous les gens que je connais qui sont de grands musiciens sont également au moins des chanteurs coorects. De plus, le chant en jouant de la guitare est probablement l'une des choses les plus cool et recherchée dans le monde.

Rappelez-vous, si vous pouvez chanter et que vous avez de bonnes oreilles, vous avez un grand contrôle de ce qu'est un morceau et du jeu de guitare.